Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Votre garage idéal ?

Garage des blogs
Article

Dans la boue avec le Seat Ateca

Article

Votre garage idéal ?

Article

Huracan Drift, la vidéo feel good parfaite

On s'est tous -un jour- posé cette question : si l'on avait un budget illimité quelles voitures orneraient notre garage ?
Bienvenue dans mon garage idéal.

1

Pour le quotidien

Porsche 911 (991) Targa 4 S 

Dans cette livrée bleue nuit elle est relativement discrète et puis 420ch suffissent amplement pour le quotidien. La boite PDK est confortable pour la ville, comme en dehors. Les connaisseurs savent que le Targa a un style inimitable.

2

Pour les sorties en famille

Audi RS6 Avant 

On l’a répété assez souvent, l’Audi RS6 est la voiture idéale pour les familles pressées. Et maintenant que j’ai fait la connaissance de la couleur ‘Argent Fleuret’ avec l’essai de l’Audi A4 allroad, je n’envisage pas une autre couleur pour une Audi. Question discrétion, j’ai entendu dire que certains propriétaires d’Audi RS6 faisaient rebadger leur voiture avec un logo TDI. Je ferais partie de ces gens là.

3

Pour le weekend

Ferrari F12 Berlinetta

Fini la discrétion. Avec son look incroyable, la F12 est sans doute la Ferrari que j’aimerais sortir le weekend. Sportif, mais élégant. Le rouge est celui de la teinte historique Rosso Dino, un peu plus sobre que celui qu’on croise plus souvent. Pourquoi pas la TDF ? Simplement parce qu’il n’y en a plus à la vente et puis un V12 de 740ch me semblait suffisant et déjà assez noble.

4

Pour les track days

Caterham 620 R

Ce n’est pas la peine de pouvoir s’acheter toutes les voitures du monde si c’est pour se faire plier par n’importe quel clampin le weekend sur le circuit à côté de chez soi. Du coup, aux grands maux les grands remèdes : la Caterham 620R. Non-homologuée route en France, elle est toute de même admise sur nos circuits. Boîte de vitesse SaDev, pneus slick, aucune assistance, 310ch voire même un peu plus dans cette belle robe rouge. Imbattable. #LeRougeÇaVaVite.

5

Pour la piste

Audi R8 LMS

Bah si. Une GT3 dans son garage c’est quand même bien. Et puis c’est la seule la plus confortable, efficace et la meilleure GT3 que j’ai jamais essayée. Avec son V10 qui hurle à 8000 tr/min et qui balance tout aux roues arrières : c’est la GT3 à avoir dans son garage. Du moins c’est celle qui sera dans le mien pour affronter l’asphalte de façon sérieuse.

6

Pour la rareté

Ligier JS9 1978 

On a dit “no limit” alors je me lâche. Le moteur seul est estimé à 1M€+. La Ligier JS9 est sans doute l’une des plus belles voitures de course qu’il m’a été donné de voir. Avec le V12 Matra qui fait le plus beau bruit au monde, les caractéristiques de cette F1 font froid dans le dos. Un V12 de 3.0L qui tourne à plus de 12800 tr/min, qui sort 520ch pour les 580kg de la monoplace. Et en plus c’est Français. Cocorico !

7

Pour l'élégance

Jaguar Type-E mk. III

Un garage idéal serait clairement incomplet sans la mythique Jaguar Type-E. Comme il est rare de sortir une ancienne sous la pluie, autant choisir la version cabriolet et comme il est impossible d’être discret en Jaguar Type-E, autant prendre la version V12. Du coup ce sera la Jaguar Type-E mk. III avec le V12 et la rarissime boîte mécanique. Et en bleu ciel, elle est magnifique.

8

Pour se salir

BMC “Mini” 1965

Petite, mais elle fait le boucan d’un Rafale en pleine charge. Réplique de la gagnante du Monte-Carlo en 1965, cette petite Mini est séduisante pour son côté décalé de “petite puce qui n’a rien à perdre“. Pour aller faire quelques rallyes historiques, c’est parfait. Et ça prend pas de place.

9

Pour se salir sérieusement

Audi S1 WRX Team EKS

Ça a la même accélération qu’une F1. Pas la peine d’en dire beaucoup plus…l’Audi S1 WRX du team EKS est -en plus d’être efficace- la plus jolie du plateau du WRX. J’ai donc jeté mon dévolu sur celle-ci pour aller m’amuser dans la boue et/ou sur l’asphalte. J’espère qu’ils voudront bien m’en vendre une.

10

Pour se faire conduire

Range Rover V8 5.0L Court

Entre les voitures non-homologuées et les longs déplacements pour rallier les circuits, il faut prévoir la voiture idéale pour tracter une remorque et/ou se faire balader tranquillement à l’arrière. Je me vois mal monter une boule d’attelage sur une Rolls-Royce et encore moins dormir à l’arrière d’un Classe-G. Alors ce sera un Range Rover avec ses 510ch et ses places arrières individuelles et confortables.

11

L'addition svp !

Bon et bien finalement, j’ai été raisonnable. 4,1M€ pour 10 voitures toutes plus belles les unes que les autres… Alors j’en entends déjà dire : “et celle-ci” et “celle-la”. Oui, il y encore 1000 autres modèles qui font rêver, Je me rends compte qu’il manque la Mercedes 300 SL, des Alfa Romeo et même une Ariel Atom, mais que voulez-vous : on a dit 10.

Et vous ?

Constructeur automobile : Audi

Audi

Audi est l’une de ces marques légendaires qui a su faire rêver des générations entières. A la fois excellente dans la production de véhicules et berlines de séries, la marque a également toujours été une référence dans le milieu des sports automobiles. Rallyes, Endurances, voitures de tourismes, DTM, … de très grands pilotes sont passés derrière le volant d’une Audi, on se souvient tous de Michèle Mouton, et plus récemment Tom Kristensen, Allan McNish, … pour ne citer qu’eux. Fondée en 1899, le constructeur a eu fort à faire sur le segment des voitures de prestiges face à une concurrence directe de Mercedes et BMW redoutable. Les résultats sont là, puisqu’aujourd’hui la marque est en grande forme, bénéficiant d’une excellente image de marque grace à son renouveau stylistique et des actions marketing sans failles. Forcement chez Garage des Blogs, nous avons une légère préférence pour les modèles S et RS..

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|