Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Voici le nouveau jouet de Jon Olsson : Audi RS6 DTM de 1000 ch !

Garage des blogs
Article

Un nouveau Land Rover Defender Pick-up signé Kahn Design

Article

Voici le nouveau jouet de Jon Olsson : Audi RS6 DTM de 1000 ch !

Article

Voici Shelby Baja 700 : F-150 SVT Raptor de plus de 700 ch

En plus d’être l’un des meilleurs skieurs freestyle au monde, Jon Olsson est un grand passionné de l’automobile qui a pour habitude de tenter des choses totalement stupides avec (rappellons nous de la Rebellion R2K ou encore de l’Audi R6 camouflée).

Hier le suédois a présenté sur son blog sa nouvelle bête pour la saison : une Audi RS6 Avant « DTM ».

« J’ai toujours été fan du style complètement fou des voitures de DTM, alors j’ai décidé de transformer mon Audi RS6 Avant ». Un break au look d’une voiture DTM, ok tout va bien ! Pour réaliser la chose, Jon a fait appel à Leif Tufvesso, ingénieur en chef chez Koenigsegg. 100 m de fibre de carbone et un mois plus tard, la carrosserie était faite. Un passage chez Sterman Motorsport pour revoir les performances s’impose pour achever l’œuvre. Lesdébiles ingénieurs suédois poussent alors la voiture jusqu’au stage 3 de préparation qui inclue un nouveau turbo (TTE9XX turbo) capable de développer 950 à 1000 ch.

Une préparation complètement stupide que j’aime beaucoup, pas vous ?

Constructeur automobile : Audi

Audi

Audi est l’une de ces marques légendaires qui a su faire rêver des générations entières. A la fois excellente dans la production de véhicules et berlines de séries, la marque a également toujours été une référence dans le milieu des sports automobiles. Rallyes, Endurances, voitures de tourismes, DTM, … de très grands pilotes sont passés derrière le volant d’une Audi, on se souvient tous de Michèle Mouton, et plus récemment Tom Kristensen, Allan McNish, … pour ne citer qu’eux. Fondée en 1899, le constructeur a eu fort à faire sur le segment des voitures de prestiges face à une concurrence directe de Mercedes et BMW redoutable. Les résultats sont là, puisqu’aujourd’hui la marque est en grande forme, bénéficiant d’une excellente image de marque grace à son renouveau stylistique et des actions marketing sans failles. Forcement chez Garage des Blogs, nous avons une légère préférence pour les modèles S et RS..

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|