Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Une AMG GT-S pour apprendre la glisse

Garage des blogs
Article

Dakar : le gros Kamaz 2016

Article

Une AMG GT-S pour apprendre la glisse

Article

Le Jaguar F-PACE S sur les routes du Monténégro

De l'angle, plein gaz, ne surtout pas relâcher les gaz, opposite lock, le regard là où on veut aller, décélérer au fur et à mesure qu'on débraque. Quand c'est Chris Harris qui le dit ça semble simple.

Mon dernier passage à l’image dans une vidéo GDB remontait à plusieurs mois, autres priorités oblige j’ai dû lever un peu le pied pendant un temps. Mais après une longue absence me revoilà, et au moment de préparer ce qui sera le premier épisode de notre quatrième saison (PUTAIN DEJA !), je me dis que je devrais commencer mollo.

Je ne sais plus qui était alors en charge des demandes de voitures, mais on m’annonce que Guillaume et moi devrons passer au crible de notre débilité la folie furieuse AMG GT-S. Et que comme c’est pas tous les jours qu’on a une propulsion si puissante entre les mains, il faudra la faire glisser un minimum à l’image. Boule au ventre.

Jour 1 : circuit routier de Montlhéry sous la pluie, quoi de mieux pour prendre confiance au volant de ce capot de 12 mètres de long sur roues ? Mon niveau de stress continue de grimper, jusqu’à à peu près 12 sur 10. La pluie ne cesse pas, et le circuit ne se prête pas à la glisse : on tourne des images sages en attendant d’être le lendemain à Bienne.

Nous y voilà, je suis si mal réveillé que j’ai l’impression qu’il est minuit du matin. L’aérodrome est désert, le silence surpasse le gargouillement du V8, les mains à 10h10, le talkie walkie lance un “c’est parti, n’hésite pas à l’envoyer bien fort”. Je crois que je me suis fait pipi dessus pile à ce moment-là. Je n’avais jamais sciemment mis une voiture en glisse, jamais je n’avais décidé de mettre une voiture en dérive en me disant que j’allais maintenir cette position pas naturelle le plus longtemps possible. Et bah ma première fois c’était là. Je m’en suis souvenu et je me suis refait pipi dessus.

Et un, et deux et trois têtes à queues. Et quand enfin j’arrive à cordonner mon cerveau, mes mains et mes pieds, et que angle-plein gaz-opposite lock-maintien des gaz-débraquage-décélération commence à venir, j’entends au talkie “ok c’était tout pourri, tu voudrais bien nous faire une vraie glisse maintenant ?”. Je hais ces gens, je crois même qu’à ce moment là je comprends ce que ressent ce bâtard de Dino : de la haine. Quelques passages plus tard ça va mieux, et pour être tout à fat honnête le non-pilote que je suis a réussi à maintenir une glisse propre avec cette AMG GT-S après seulement quelques essais. C’est déconcertant de facilité et enivrant de plaisir, on devrait tous avoir droit à ça quand on passe notre permis surtout quand on voit le prix que ça coûte.

Je suis tombé éperdument amoureux de cette voiture, je pense qu’elle regroupe 100% de ce que je peux attendre d’une sportive. Elle est sublime, elle est super performante, elle est super fun, elle est super tout. Si j’avais pas été marié à la femme de ma vie j’aurais pu l’épouser et lui… Non rien.

Si vous cherchez une GT allez essayer une AMG GT, et si vous cherchez un truc un peu plus radical qui vous fasse suer dans le dos à chaque accélération, allez essayer une AMG GT-S. Vous ne serez pas déçus.

Constructeur automobile : Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est un constructeur allemand d’automobiles premium, de sport et de luxe, de tracteurs, de camions et d’autocarsindépendant fondé en 1926 par trois autres constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|