Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Salon de Détroit : Nissan présente son Titan warrior concept

Garage des blogs
Article

Michelin sort son nouveau Pilot Sport 4

Article

Salon de Détroit : Nissan présente son Titan warrior concept

Article

EVO fait plaisir à vos oreilles

Voici Nissan Titan warrior, le nouveau concept du plus grand pick-up de la marque présenté il y a quelques jours au salon automobile de Détroit. Incontestablement plus sexy, le nouveau Titan arrive enfin avec de bons arguments pour essayer de conquérir l’Amérique.

Jusqu’à présent, le Titan est toujours resté l’outsider sur le marché des pickups aux Etats-Unis avec seulement 12 140 unités vendues en 2015, là où les concurrents font beaucoup plus. Comme par exemple Ford avec 780 354 pickups F-Series distribués, Chevrolet avec 600 544 Silverado, 451 116 RAM, 224 139 GMC Sierra, 179 562 Toyota Tacoma et 118 880 Toyota Tundra. Une arrivée tardive sur le marché ainsi qu’une motorisation diesel uniquement (5.0 L V8 diesel) sont les causes évidentes de « l’échec » commercial du modèle.

Mais Nissan ne compte pas se laisser faire et mise énormément sur le style de son futur Titan, qui ne devrait pas grand chose à envier au F-150 Raptor à en juger le concept Warrior. Plus agressif, plus moderne et surtout avec de nouvelles motorisations essence qui devraient arriver courant 2016, le nouveau Titan ne devrait pas avoir trop de mal à enfin trouver sa place dans le coeur des pickupistes américains…

Affaire à suivre.

Constructeur automobile : Nissan

Nissan

La marque Nissan est née au Japon sous le nom de Datsun au début du vingtième siècle avant d’acquérir en 1934 son nom tel que nous le connaissons aujourd’hui. Produisant à l’origine des véhicules populaires, la marque a aussi produit quelques véhicules sportifs devenus légendaires tant au Japon qu’en Europe. Elle fait perdurer depuis cet esprit, oscillant entre le pragmatisme et la réalisation de modèles purement passionnels.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|