Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Pneumatiques : la nouvelle génération des Pirelli P ZERO

Garage des blogs
Article

Vous reprendrez bien un peu de Cupra ?

Article

Pneumatiques : la nouvelle génération des Pirelli P ZERO

Article

Avant-première : La Porsche Panamera Turbo

Le PZERO de Pirelli fête les 30 ans du P Zero cette année (comme moi) et a lancé pour l'occasion un nouveau modèle de sa gomme mythique, toujours développé spécifiquement pour les véhicules hautes performances.

Je ne vous apprends rien, un véhicule doit sa performance à un ensemble d’éléments. Une bonne boîte, un bon moteur, une bonne transmission… et j’en passe… et bien entendu, on a souvent tendance à l’oublier : de bons pneus. 

Au dela de la compatibilité et de la sécurité, le but de la personnalisation est de pouvoir tirer le meilleur de la performance du véhicule. C’est pour ça que Pirelli travaille directement avec les constructeurs dans ses phases de développement.

On ne présente plus Pirelli, acteur majeur dans la production de pneumatiques et très impliqué dans la compétition automobile (et moto), notamment, en Formule 1.

C’est d’ailleurs cette expérience en Formule 1 qui permet aujourd’hui au manufacturier de présenter des pneumatiques et des gommes de plus en plus personnalisées pour chaque véhicules. 

Je pourrais même être plus précise en expliquant qu’ils ont développé 3 types de profils : pour les sportives, pour berlines premium et pour les super sportives (P ZERO CORSA).

Voici la vidéo Pirelli qui présente parfaitement l’ADN du développement de ces P ZERO :

Et ce que je trouve particulièrement cool (et innovant), c’est que Pirelli a présenté des pneumatiques P ZERO pour véhicule de série dotés de flanc colorés… comme sur les monoplaces. Perso, étant fan de F1, je pourrais complètement être victime de ce type de marketing (oui, je suis faible).

Bien sur, cela dépend du véhicule… Pour le moment, je n’en ai pas. Mais toi, si tu en as, c’est par ici : http://www.pzero.com/fr-fr/ (et c’est en édition limitée).

Durant notre journée découverte, nous avons pu tester ces différentes montures sur de jolies sportives, et je ne vous cache pas que c’était complètement fou.

Présence de Jacques Laffite (une grande légende à mes yeux !), et de Paul Belmondo, deux talents adorables avec qui nous avons pu partager quelques belles anecdotes autour de la F1 le temps d’un déjeuner !

Jaguar F Type R, Ferrari 488 GTB, Mercedes A45 AMG, Porsche 911 Carrera S, Audi RS3, Lamborghini Huracan Spyder, Audi R8 V10 plus, Mercedes AMG GTS et Seat Leon Cupra…. La crème de la crème pour cette journée prestigieuse.

Je vous laisse avec quelques photos :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|