Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Peugeot Traveller, voiture régie d’un jour

Garage des blogs
Article

Dakar 2017 : Interview Peterhansel & Després

Article

Peugeot Traveller, voiture régie d’un jour

Article

Kia Stinger, on a rencontré son designer

Souvent pour nos tournages on se contente de nos véhicules personnels, mais quand on a préparé notre roadtrip au Royaume-Uni pour aller chez Caterham essayer la 355R, on a vite compris que ça ne suffirait pas. 5 GDB crew, 5 gros sacs de voyage, nos sacs à dos,12 caméras, 8 trépieds, 2 glacières, le drone, 4 jours de café, gâteaux et bières sans oublier un appareil à raclette... "We’re gonna need a bigger boat!" Et pour cette première voiture régie à proprement parler, on a emprunté le nouveau Peugeot Traveller. Et on vous en dit plus en 5 points totalement objectifs :

1

Il a les sièges chauffants

Et c’est un point à ne pas sous-estimer quand on tourne en Angleterre ! Non seulement c’est super agréable mais ça permet aussi de faire enrager les copains qui passent leurs journées dans l’exiguë Caterham, en plein vent à se geler. Et ça permet aussi de les réchauffer un peu, ces petites choses fragiles. Au rang du confort on notera aussi, en vrac,  la boite automatique EAT6, les sièges cuir électriques avant, la banquette avec les réglages individuels des 3 sièges, le hayon et les portes coulissantes électriques…

2

Il est super logeable

Et c’était le critère numéro 1… On a enlevé (très simplement) la troisième rangée de sièges pour profiter d’un espace de chargement plus important, ce qui nous a tout de même laissé 5 belles places et créé un énorme volume de rangement. Ca n’était pas de trop pour trimballer toutes nos affaires, le matériel de tournage et nos provisions aussi bien solides que liquides… Que du bio bien entendu.

3

Il est pratique

On a passé pas mal d’heures dans le Peugeot Traveller en 4 jours, ce qui nous a donné le temps d’en apprécier les aspects les plus pratiques, à commencer par ses portes coulissantes électriques. C’est trop la classe les portes latérales électriques. Et en plus on peut les commander de l’avant. Et faire des blagues aux passagers. C’est assez génial. On a aussi apprécié la hauteur de 1,90m qui permet de ne pas avoir l’impression d’être dans un poids lourd. Il passe partout comme une voiture normale, des péages aux parkings souterrains. Et pour les manoeuvres, les radars et la caméra de recul nous ont bien aidé à appréhender sa longueur de 4,90m.

4

Il est shooting-compatible

Du point de vue de notre réalisateur Brice, le Peugeot Traveller avait aussi de solides arguments. Tout d’abord, il nous a permis de réaliser des images depuis l’arrière en toute sécurité car on peut ouvrir la vitre arrière seule en conservant la porte, le hayon, fermé. Idéal pour les prises de vues dynamiques “car to car”. Ensuite, c’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup, le Traveller est équipé de prises 220V : idéal pour recharger des batteries d’appareil photo, de caméra, de drone ou de talkie-walkie pendant la journée. C’est tout bête mais ça simplifie bien la vie.

5

Il est beau

Bon ce point est un poil subjectif, mais avec son habillage GDB.tv, qui osera dire que ce n’est pas le plus beau ? Et puis avec sa nouvelle face avant, ses vitres teintées et ses belles jantes, c’est vrai qu’il est pas mal du tout le Peugeot Traveller !

Constructeur automobile : Peugeot

Peugeot

Peugeot est une marqué née dans l’est de la France, produisant à l’origine des moulins de table avant de s’orienter vers l’automobile au tout début du vingtième siècle. L’entreprise, restée familiale dans l’esprit, produit régulièrement des déclinaisons sportives de ses modèles, que ce soit au travers de ses bureaux de R&D ou bien via Peugeot Sport, responsable entre autres des programmes d’endurance ou de rallye de la marque avant leur abandon il y a peu.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|