Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Osons le style avec la BMW R Nine T Scrambler

Garage des blogs
Article

Mercedes EQC 400, 100% electrique

Article

Osons le style avec la BMW R Nine T Scrambler

Article

Nouveau Renault Captur, fini de jouer !

BMW est le constructeur moto qui vend le plus de motos en France. Le style Scrambler est également un genre très usité par les marques, préparateurs et autres touchent-à-tout de la bécane. Alors forcément, au bout d'un moment : il y a une certaine redondance. Mais pour sortir du lot…BMW dégaine l'Option 719.

1

Option 719

Pour le nom, BMW Motorrad a fait simple. Option 719 est le code, au sein de leur usine, de fabrication de ces pièces sur-mesure. Du coup, le concept est facile, ce sont des options de personnalisation de votre moto faites sur-mesure depuis l’usine.

La catalogue est plutôt exhaustif, mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est taillé dans la masse.

Au delà du style – dont on parlera plus tard – pour les amoureux de jolies mécaniques, les pièces qui composent le Billet pack Club Sport sont magnifiques. C’est parfaitement usiné.

Chaque pièce mérite sa place en décoration sur votre bureau. C’est de l’art et ça en a presque le prix.

Pour toutes les pièces de la collection Clubsport (noir & jaune), Classic (chromé) ou Storm (gris), comptez 2,700 €, pour :

  • Leviers de freins + embrayage
  • Embouts de guidons
  • Capots de vase d’expansion
  • Support de selle
  • Repose pieds réglables en 12 positions
  • Repose pieds passager
  • Couvercle de culasses
  • Bouchon d’huile
  • Couvercle de bobine
  • Et encore d’autres trucs que je connais pas, mais qui sont fraisés dans la masse aussi.

2

Osez !

Très franchement, je n’aurais JAMAIS fait ces choix pour ma R Nine T Scrambler si j’avais dû la personnaliser moi-même. Le jaune…le noir…mélangé avec la selle marron. Franchement ça vire Maya l’Abeille. Et pourtant…à force de rouler avec et de répondre aux millions de pouces levés dans la rue…on s’y attache.

On s’y attache tellement qu’on trouve même les autres finitions fades.

Soyons honnêtes – et les Parisiens ne me contrediront pas – des BMW R Nine T, on en croise énormément, mais des full-Option 719 très peu. Et je ne pense pas que ce soit uniquement question de prix. Les gens n’osent , tout simplement, pas.

3

Du caractère et du courage !

On en parlait en chapeau de cet article : BMW est le plus gros vendeur de moto en France et c’est notamment grâce à lui.

Ce fabuleux Flat-Twin, refroidi par air, est une véritable merveille. Il est lourd, imposant et on se cogne les tibias contre les cylindres, mais quel charme ! Il offre sonorité, souplesse et même son couple de renversement participe à son charme.

C’est l’atout séduction de ce scrambler. Ce tempérament, qui le démarque d’une (simple) néo-rétro assez fashion.

La R Nine T Scrambler se distingue de la gamme Héritage par des attributs qui répondent aux codes stylistiques qu’impose un scrambler, à savoir :

  • une fourche à soufflet
  • des roues à rayons (en option)
  • une ligne d’échappement haute Akrapovic ( <3 )

Mais malheureusement conserve les travers de celles-ci à savoir :

  • une prise au vent franchement désagréable au delà de 110 km/h
  • un compte-tour analogique lacunaire

En définitive, la BMW R Nine T Scrambler est pleine d’atouts et sied parfaitement à l’univers urbain. Elle est aussi capable de vous emmener dans de jolis voyages, mais ne soyez pas pressés parce que l’autoroute n’est pas une option envisageable.

4

En route : direction la Bourgogne !

Comme je l’ai fait avec la Ducati Scrambler, je vous propose une petite route à faire avec ce (type de) Scrambler !

Et puisque les vendanges sont fraichement terminées, c’est l’occasion de visiter des caves à vins. Les caves des meilleurs vins du Monde : celles de Bourgogne !

Allez, en selle et direction Meursault en Côte d’Or !

Pensez à prendre votre temps : la route est longue. Si vous suivez à la lettre ce voyage il faudra compter 7h de route pour 430 km.

> Vous trouverez la trace .GPX ICI

Constructeur automobile : BMW Motorrad

BMW Motorrad

BMW Motorrad est la filiale moto du constructeur BMW.

Sa gamme se découpe en séries :

La série C : maxi-scooters de la gamme Urban Mobility par BMW, destinés à la ville.

Série F : les bi-cylindres en ligne à chaîne ou à courroie. Les modèles sont F650GS, F700GS, F800GS, F800R, F800S, F800GT et F800ST.

Série G : moteurs mono-cylindre de 449 à 652 cm3 à transmission par chaîne. La série comprenait les moto suivantes : G450X, G650GS, G650 Sertão, G650 Xmoto, G650 Xchallenge et G650 Xcountry.

La série R : moteurs bi-cylindre boxer de 1 170 cm3 à transmission par cardan. La gamme est composée des modèles R1200GS, R1200R, R1200RT, BMW R1200RS, R1200S et R nineT.

Série K : moteurs à quatre cylindres de 1 157 à 1 649 cm3 à cardan. Les modèles sont les K1200LT, K1300GT, K1300R et K1300S. En 2011, BMW Motorrad lance un moteur six-cylindres de 1 649 cm3 avec les K1600GT et K1600GTL.

La série S : S1000RR, moto sportive à poutre transversale dotée d’un moteur de 999 cm3 quatre cylindres en ligne. La gamme s’élargit en 2014 avec les modèles S 1000 R et S 1000 XR.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|