Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

La nouvelle Renault F1 RS16 en images

Garage des blogs
Article

Les 10 gifs qui n'ont aucun sens à l'envers !

Article

La nouvelle Renault F1 RS16 en images

Article

Retromobile 2016 : c'est parti !

Ce matin se déroulait la conférence de presse qui annonçait le grand retour de Renault en F1.

C’est Carlos Ghosn, le P-DG du Groupe Renault qui annonçait en grande pompe le retour du constructeur à la F1. Toujours aux côtés de Infiniti et de Total, deux nouveaux partenaires se joignent à la team : Devialet -la jeune stat-up Hi-Fi française- ainsi que Bell&Ross le manufacturier horloger.

Carlos Ghosn affirme vouloir renforcer sa présence au niveau mondial et notamment en Chine, dans les Émirats ou encore l’Amérique Latine. Estimant que la F1 est un vecteur fort de notoriété et véhicule d’un message d’excellence : il souhaite voir Renault F1 occuper les podiums d’ici les trois prochaines années.

Constructeur automobile : Renault

Renault

L’aventure Renault commence en 1898 lorsque Louis Renault et ses frères fondent leur société, dès 1905 leurs usines adoptent la production en série de véhicules motorisés. Il y a également Renault Sport, la branche sportive de la marque automobile française Renault. Elle a été fondée en 1976 à la suite de la fusion des activités sportives d’Alpine et de Gordini1, ces deux branches appartenant à Renault.Depuis sa création, Renault Sport a mené les différents programmes sportifs de Renault en endurance, en Formule 1, en rallye et en tourisme. Un département « Voitures de série » a également été lancé en 1995 pour développer les modèles sportifs de la marque.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|