Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Nouvelle Ford Focus ST 2015

Garage des blogs
Article

Audi R8 V10 Plus vs Renault Clio Cup

Article

Nouvelle Ford Focus ST 2015

Article

Overfinch Range Rover Sport – 552cv

La nouvelle Ford Focus ST 2015 a fait ses premiers tours de roues ce weekend au FOS de Goodwood en Angleterre après avoir fait parler d’elle lors du Salon de Genève.

Un restylage plutôt qu’une nouvelle voiture. En effet Ford a décidé de lifter sa ST pour la faire rentrer dans la gamme Focus, on peut ainsi constater de nombreux petits changements esthétiques et technologiques tout à fait bienvenus :

  • Calandre avant plus petite
  • Aileron mieux intégré
  • Un bouclier modifié
  • Nouveaux phares Xénon
  • En option les nouvelles jantes 19 pouces
  • Nouveaux amortisseurs avant et arrière
  • Une direction électronique recalibrée
  • Un vecteur de couple amélioré pour faciliter les entrées en courbes

L’intérieur a lui aussi bénéficié d’un coup de jeune : fini le tableau de bord incompréhensible, on commence à y voir plus clair.

Coté motorisation essence, pas de changement : on garde le  4 cylindres 2,0 litres de 250 chevaux et 360 Nm de couple.

En revanche, nous avons du mal à comprendre le choix de Ford, à savoir associer le blason « ST » avec un nouveau moteur diesel. En effet, la gamme s’agrandit en accueillant un moteur diesel de 185 chevaux aux performances plutôt tristes, avec un 0 à 100 km/h en 8,1 secondes… Seul point positif la consommation4,4L/100km contre 7,2L/100km pour le moteur essence de 250 ch. Cela se passe de commentaires.

Constructeur automobile : Ford

Ford

Constructeur américain emblématique né dans la région de Detroit, à Dearborn, Ford produit depuis 1903 des voitures accessibles destinées au plus grand nombre. La marque a toujours cherché à développer des déclinaisons sportives de ses modèles au travers des gammes ST et RS, mais aussi des véhicules résolument sportifs comme la Mustang.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|