Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Une nouvelle Ferrari pour Genève, la 812 Superfast

Garage des blogs
Article

Les gagnants de #MonSacréNuméro récupèrent leurs Peugeot 205

Article

Une nouvelle Ferrari pour Genève, la 812 Superfast

Article

Michelin et son drag strip incroyable

Les annonces s'enchainent avant le Salon de Genève, dur de tout relayer, surtout quand on a pas envie. Mais bon, tout de même, une nouvelle Ferrari, aussi rouge que rapide, difficile de passer outre. #lerougeçavavite quoi. Voici donc la Ferrari 812 Superfast. Super rapide en français. Monstro. Monstre en italien.

1

Un V12 atmo de 800ch

Ferrari 812 Superfast. 800 chevaux. V12 atmo de 6,5l et 718 Nm de couple. BRRRAAAPPP !!! Ces quelques chiffres permettent de cerner le nouveau bébé de Maranello, développé sur la base de la F12 berlinetta. Son nom lui vient de la 500 Superfast des années 60, un modèle qui était destiné au marché américain.

2

Le 0 à 100 en 2,9 secondes

Côté perfs, la 812 abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, comme sa cousine la F12tdf. La vitesse max atteint le chiffre insensé de 340 km/h. Et côté techno, Ferrari intègre la direction assistée électrique pour la première fois, ainsi que des roues arrière directrices. Et la transmission est intégrale, histoire de rester sur le bitume. Il semblerait également que la sonorité de l’échappement soit plus impressionnante que pour ses cousines… Plus impressionnante que la TDF sérieusement ?

A en croire cette vidéo prise à Fiorano… Ca semble prendre le bon chemin !

Constructeur automobile : Ferrari

Ferrari

Ferrari est un constructeur automobile italien installé à Maranello, en Italie. Fondée par Enzo Ferrari en 1947, la marque est considérée comme « meilleure marque automobile de toute l’histoire » et sans doute la marque la plus connue au monde. Constructeur en série de sportives de prestige, Ferrari s’est rapidement imposé comme une référence automobile, aussi bien techniquement, qu’esthétiquement.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|