Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Mini Vision Next 100

Garage des blogs
Article

Instant émotion : l'arrêt de la Toyota numéro 5 aux 24H du Mans

Article

Mini Vision Next 100

Article

Nouvelles Volvo S90 et V90 R-Design

"L'innovation, de l'ultra-personnalisation à la dématérialisation." Vous avez 4h.
Ou plutôt 100 ans pour Mini qui nous présente sa vision de l'automobile pour le siècle à venir.

1

Des experts

Direction Londres pour découvrir – le temps d’une soirée – ce à quoi ressemblera le futur selon Mini. Animée par Mark Adams, le patron de l’innovation du média VICE, cette présentation aux allures de conférence TED accueillait un panel de chercheurs, de « futurologues » et autres experts qui avaient pour mission de nous parler du futur avec comme fil rouge le concept-car Mini Vision NEXT100.

2

Mini Vision NEXT 100

Le nom du concept est assez évocateur : il s’agit de la représentation physique de ce que seront les Mini du futur. Le concept-car arbore les formes caractéristiques de la marque, avec toujours un gabarit contenu et des formes robustes, dynamiques mais sans agressivité. Rien de très surprenant : l’ADN de la marque reste inchangé. Où Mini innove, c’est dans ce qui a fait sa renommée à l’époque de sa renaissance en 2001 : la personnalisation des modèles.

3

La personnalisation par la techno

La grande force de Mini a été de proposer à ses clients de personnaliser leur voiture. Les propriétaires ne possédaient pas une Mini, mais LEUR Mini. La recette était simple : stickers, coques de rétroviseurs, accessoires en tout genre.… afin d’obtenir une combinaison presque inédite.
Demain, grâce aux innovations à venir, la personnalisation selon le concept-car Mini Vision NEXT 100 passera par la technologie. Chaque auto se transformera à la guise de son utilisateur. Plus flexible, cette personnalisation sera donc également plus poussée.

4

Utilisateurs et non propriétaires ?

C’est le point clé de cette discussion. Si la personnalisation passe par la technologie, la voiture servira de toile vierge et deviendra secondaire face à la personnalisation. Cette techno permettra alors de partager une base et de ne posséder que la personnalisation. C’est ce que l’on appelle le partage de valeurs qui permettra d’optimiser les ressources. Vu le contexte écologique, ça semble plutôt faire sens.

More will follow_B

Constructeur automobile : Mini

Mini

Mini est une marque automobile britannique fondée en 1969 par l’ingénieur anglais Sir Alec Issigonis, filiale de BMW depuis 1994 (à la suite du rachat de Rover, disparu), et en même temps un modèle d’automobile. Sous la nouvelle direction, la marque a d’abord commercialisé quelques années la Mini originale, avant de lancer en 2001 un nouveau modèle. BMW a alors choisi de l’écrire en capitales, MINI, pour différencier la série de véhicules produite depuis 2001 de l’ancien modèle. La deuxième génération conçue par BMW a été lancée fin 2006. En 2013, les Mini sont déclinées en sept carrosseries : berline 3 portes, cabriolet, Clubman (break), Countryman (4×4), Paceman, coupé du Countryman, coupé 2 places, et roadster.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|