Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Michelin sort son nouveau Pilot Sport 4

Garage des blogs
Article

Michelin sort son nouveau Pilot Sport 4

Article

Michelin sort son nouveau Pilot Sport 4

Article

Salon de Détroit : Nissan présente son Titan warrior concept

Michelin présentait ce matin son nouveau pneu le Pilot Sport 4. Il vient compléter la gamme existante en se positionnant sur le marché croissant des berlines premium.

1

UNE RICHE R&D

Ce n’est plus un secret pour vous, le développement d’un pneumatique prends du temps et demande une grande expérience. Forts de leur laboratoire, Michelin continue sa stratégie de Totale Performance qui vise à réduire la notion de compromis dans l’élaboration de leurs produits. Avec une base de donnée qui se remplie quotidiennement grâce à 3000 conducteurs européens, c’est sur pas moins de 38 millions de km et tout autant de données précieuses que s’est basé le développement de ce nouveau pneu.

2

LE PILOT SPORT 4

Destiné dans un premier temps aux montes premium situées entre 17 et 19 pouces, le Michelin Pilot Sport 4 se veut performant mais aussi sécuritaire. Il accueille une nouvelle technologie baptisée « Dynamic Response » qui a pour but de rigidifier le bloc sommet (nappe d’aramide et de nylon située juste sous la bande de roulement) afin de rendre le pneu plus agile et la réponse aux sollicitations du volant immédiate.

Très proche structurellement du Pilote Sport EV, le pneu qui équipe les Formula E, il revendique un haut niveau de technicité et de performance. Il sera par ailleurs disponible en première monte à l’issue des homologations qui sont en cours ; on devrait donc voir très bientôt ce nouveau Michelin Pilot Sport 4 sur certaines nouveautés comme par exemple les Volvo V90 et S90.

Enfin, cerise sur le gâteau, le Michelin Pilot Sport 4 se dote d’une lèvre de protection des jantes qui vise bien-sûr à protéger les jantes des attaques de trottoirs ainsi que de la technologie « Premium Touch » avec des flancs « velours » qui n’apportent rien en terme de performance mais une petite touche d’élégance que certains apprécieront.

3

UN LANCEMENT SPÉCIAL

Pour fêter l’arrivée de ce nouveau produit, Michelin mets en place pour mi-février un « pop-up store » (boutique en ligne temporaire et évènementiel) pour une durée de 3 mois sur le site Michelin.fr afin d’améliorer l’expérience client autour de l’achat de ce nouveau pneumatique. C’est une première en Europe pour la marque.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|