Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Saint-Tropez en Mercedes-AMG C43 Cabriolet

Garage des blogs
Article

Audi et les 24h du Mans (et des bonus)

Article

Saint-Tropez en Mercedes-AMG C43 Cabriolet

Article

Audi A4 allroad quattro, ma voiture du quotidien ?

Il ne faut pas se mentir, si le soleil persiste un peu en ce début d'automne, les vacances : c'est fini. Certains automobilistes font le choix - compréhensible - de profiter de chaque rayon de soleil tout au long de l'année en roulant en cabriolet. Pour eux, Mercedes complète sa gamme C et nous présente la C-Cabriolet.

1

Dans la lignée de la gamme C

Le nouveau style de la gamme C a fait son apparition en Mars 2014 avec la Berline en soufflant un vent de fraîcheur et de légèreté avec un style résolument plus fin et définitivement plus élégant. Pour la version Cabriolet pas de surprises, ses traits caractéristiques demeurent et l’arrivée du toit souple en toile ne fait en aucun cas perdre de sa superbe au modèle. Les lignes, comme les proportions, restent les mêmes et sont largement inspirées du Coupé. On retrouve notamment la calandre du Coupé avec cette grille au style « diamanté » et une ligne unique de séparation horizontale de part et d’autre du logo Mercedes : caractéristique du dessin Coupé et désormais Cabriolet.

Immanquable sur un cabriolet, la capote. Ici, en toile. C’est un gain de poids, mais également un gage de tradition : certains diront que ça a plus de charme. Quoi qu’il arrive, il lui faudra 20 secondes pour se ranger et ce jusqu’à 50 km/h. Niveau insonorisation, tout a été fait pour réduire au maximum les nuisances sonores, notamment dues au vent, avec trois couches d’insonorisation.

2

Un intérieur connu et design

L’intérieur de la Mercedes-AMG C43 Cabriolet est bien connu puisqu’il s’inspire intégralement, là encore, de celui de la version Coupé. Il est design, il se veut simple et épuré. L’effet visuel est réussi.

A l’usage, le confort à bord est bien là. Quant à l’ergonomie, elle demeure améliorée, mais perfectible. Les commandes sont regroupées autour d’un pad tactile et d’une molette. On retrouve également quelques commandes au volant. Le système multimedia demande toujours un petit temps d’adaptation car il n’est pas spécialement intuitif, mais ne souffre d’aucun manque. Tout est regroupé sur un écran flottant non tactile avec la possibilité de répéter certaines informations entre les compteurs ou dans l’affichage tête-haute.

3

Même pas peur de l'hiver

Comme introduit un peu plus haut, rouler en cabriolet est une philosophie. Beaucoup pensent qu’un cabriolet n’a de réel intérêt que l’été, là où d’autres soutiennent que chaque rayon de soleil de l’année, même en hiver, est l’occasion de découvrir sa voiture. Force est d’admettre que beau temps ne rime pas forcément avec chaleur, surtout en France, et que si c’est pour s’emmitoufler sous 45 couches de duvet, la notion de confort et de plaisir est toute relative.

Mais bien évidemment, des ingénieurs allemands se sont penchés sur la question. La Mercedes C-Cabriolet propose en option un Pack « confort cabriolet » qui ajoute aux sièges chauffants deux systèmes bien pratiques. Le premier baptisé « Aircap », un saute-vent supplémentaire en haut du pare-brise pour limiter les flux d’airs dans l’habitacle ; le second nommé « Airscarf » qui consiste en une sortie d’air soufflant de l’air chaud dans le cou au niveau de l’appuie-tête. On y prend très rapidement goût.

4

C43 AMG, une belle motorisation

La gamme C accueille un nouveau moteur dans sa gamme. Un moteur V6 de 3.0L qui développe 367ch. Baptisé C43 AMG, il se veut l’entrée de gamme des modèles AMG et a pour mission d’hameçonner les clients afin de les introduire dans le monde merveilleux des Mercedes AMG. Sous le capot donc, un 6-cylindres gonflé par deux turbos et un châssis aidé par un système « Dynamic Select » qui joue sur les réglages du moteur, de la boite 9G-TRONIC, des suspensions et du ressenti du volant.

mercedes-amg-c43-cabriolet

Retrouvez la fiche technique de la Mercedes-AMG C43 Cabriolet en cliquant ici. 

Tous ces atouts permettent au cabriolet d’offrir un comportement généreux et dynamique. Cette motorisation fait oublier les 1600+ kg sur la balance et rend la Mercedes-AMG C43 Cabriolet agréable à vivre. Les promenades sont confortables, agréablement sonorisées par un bloc V6 chantant et peuvent s’avérer dynamiques.

Bien sûr, nous sommes loin de la brutalité du moteur C63 S AMG, mais également 32 000€ moins cher. Ça fait réfléchir…

Constructeur automobile : Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est un constructeur allemand d’automobiles premium, de sport et de luxe, de tracteurs, de camions et d’autocarsindépendant fondé en 1926 par trois autres constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|