Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Lohéac dans la EKS Family

Garage des blogs
Article

Volvo XC60, quand la Suède attaque !

Article

Lohéac dans la EKS Family

Article

1200 km en Audi S Q5

La Team EKS est - comme son nom l'indique - l'écurie de Rallycross montée par le champion suédois de DTM, Mattias Ekström. Fort de plusieurs victoires en DTM, le pilote s'offre le luxe de courir (et même de gagner) dans cette discipline si populaire en France : le WRX. Cette année, grâce à Audi France, le team nous a ouvert ses portes le temps de la manche française à Lohéac, pour notre plus grand plaisir !

1

Bienvenue dans la famille !

C’est à peu près ce qui nous a été dit lorsque nous sommes arrivés dans la structure du pilote. Le champion suédois est un grand pilote, mais il n’est pas en reste pour le business : c’est un redoutable homme affaire à la nuance près que pour son projet WRX il ne s’est entouré que de proches et d’amis.

Cela créé cette ambiance si particulière : entre méthode carrée et franche camaraderie.

2

Des stagiaires un peu spéciaux…

Dans cette écurie où tout semblait bien s’imbriquer parfaitement façon meuble Ikea, raisonnait au fond un dialecte qui nous était familier…du français. Stupéfaits, nous comprenons qu’en fait il s’agit des deux gagnants du concours organisé par Mattias Ekström : Stephane Seynhaeve and Gilbert ‘Gibus‘ Drouin.

Ironie du sort, ces deux gagnants ont un lien un peu particulier avec le RX puisque, tout d’abord ils font parti d’une équipe de RX qui court le championnat de France, mais en plus, ils ont joué de malchance avec une mésaventure à peine croyable.

Mieux que des invités VIP, ils ont été intégrés à l’équipe comme des membres à part entière. Il parait même qu’ils ont été très utiles. Nous espérons que ce stage chez les pros leur a donné la motivation nécessaire pour remonter leur écurie partie en fumée.

3

Place à la course !

Le WRX est sans doute la discipline intégrant le plus d’ingrédients kiffants du sport automobile. La recette est simple, vous prenez :

  • une arène aux allures de circuit, à quoi vous ajoutez de la terre et des bosses,
  • des voitures de série, que vous saupoudrez d’appendices aéro venus de l’espace
  • Faites-les avancer avec des moteurs plus performants qu’une F1 et pilotée par les plus grands champions.

Vous obtiendrez une manche de WRX.

Je vous laisse compter le nombre de titres mondiaux alignés sur la grille.

4

Le spectacle toujours au RDV

Cocorico ! La France est la manche où il y a le plus de spectateurs présents. Avec près de 80,000 visiteurs durant le weekend, vous étiez nombreux à vous être déplacés pour assister à un spectacle vraiment complet.

Cette année, Lohéac accueillait deux nouveaux shows : l’un entre les manches et l’autre dans les airs.

5

Une parade de Rafales OKLM

6

Les Legend Cars

Audi vs. Peugeot…comme une impression de déjà-vu…
Pendant les inter-manches la piste était utilisée par des modèles du Musée du RX, mais aussi des anciennes Groupe B.

7

Place aux images !

Pour le reste du weekend, je vous laisse parcourir les 170+ photos du weekend !

Constructeur automobile : Audi

Audi

Audi est l’une de ces marques légendaires qui a su faire rêver des générations entières. A la fois excellente dans la production de véhicules et berlines de séries, la marque a également toujours été une référence dans le milieu des sports automobiles. Rallyes, Endurances, voitures de tourismes, DTM, … de très grands pilotes sont passés derrière le volant d’une Audi, on se souvient tous de Michèle Mouton, et plus récemment Tom Kristensen, Allan McNish, … pour ne citer qu’eux. Fondée en 1899, le constructeur a eu fort à faire sur le segment des voitures de prestiges face à une concurrence directe de Mercedes et BMW redoutable. Les résultats sont là, puisqu’aujourd’hui la marque est en grande forme, bénéficiant d’une excellente image de marque grace à son renouveau stylistique et des actions marketing sans failles. Forcement chez Garage des Blogs, nous avons une légère préférence pour les modèles S et RS..

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|