Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

La nouvelle Nissan GT-R Nismo est là !

Garage des blogs
Article

Si j'avais voté au Concours d'Élégance de la Villa d'Este

Article

La nouvelle Nissan GT-R Nismo est là !

Article

Dakar : le gros Kamaz 2016

Récemment la Nissan GT-R s'est modernisée en s'offrant un intérieur plus premium et une carrosserie rafraichie. Aujourd'hui c'est au tour de la radicale Nismo de recevoir sa nouvelle robe. Au menu : des performances légèrement accrues et une belle évolution esthétique.

1

Intérieur

La GT-R s’offre un intérieur plus moderne et surtout plus premium. Le nouveau tableau de bord accueille un écran GPS beaucoup plus grand que le précédent avec un UX simplifié : 11 boutons physiques au lieu de 27. On remarquera aussi que l’Alcantara et le cuir sont les matières prédominantes dans ce nouvel habitacle. Le volant offre toujours autant de grip au conducteur et les sièges Recaro en fibre de carbone sont toujours aussi parfaits magnifiques.

2

Extérieur

Pas de grande révolution ici mais une très belle évolution.

La bête préserve son look extravagant mais assumé et fait essentiellement évoluer la carrosserie au service de la performance : nouveau capot renforcé (pour éviter les vibrations et les déformations à haute vitesse), nouvelle calandre en « V » qui améliore le refroidissement et l’appui aérodynamique, et nouveaux boucliers spécifiques Nismo pour préserver son AND « too much » qu’on aime tant. Un grand merci à Nissan d’avoir laissé cet aileron en carbone démesuré à sa place, j’avais quelques craintes quant à sa survie avec l’amputation qu’a subi le 370Z Nismo restylé.  

3

Performances

On avait dit évolution et non pas révolution, du coup sous le capot on retrouve le même 3799 cm³ V6 bi-turbo qui développe toujours 600 chevaux, mais avec 652 (au lien de 625) Nm de couple. De quoi, on imagine, propulser Godzilla de 0 à 100 en un temps négatif. 

La liaison au sol a également été revu et la carrosserie rigidifiée. 

Constructeur automobile : Nissan

Nissan

La marque Nissan est née au Japon sous le nom de Datsun au début du vingtième siècle avant d’acquérir en 1934 son nom tel que nous le connaissons aujourd’hui. Produisant à l’origine des véhicules populaires, la marque a aussi produit quelques véhicules sportifs devenus légendaires tant au Japon qu’en Europe. Elle fait perdurer depuis cet esprit, oscillant entre le pragmatisme et la réalisation de modèles purement passionnels.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|