Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Inside Le Mans Classic 2016 – Ep. 01

Garage des blogs
Article

Aston Martin dévoile son hypercar

Article

Inside Le Mans Classic 2016 – Ep. 01

Article

2200 ch pour l'Audi R8 d'Underground Racing !

Cette année, nous avons décidé de vous faire vivre les 24h du Mans Classic de façon approfondie avec une immersion un peu plus complète au sein de l’événement. Nous commençons donc notre série de reportages "Inside Le Mans Classic 2016" avec ce premier épisode qui s'invite au plus près des voitures, là où elles sont bichonnées : chez Yvan Mahé.

1

Equipe Europe

Yvan Mahé, si vous ne le connaissez pas, est une figure emblématique du sport automobile historique. Préparateur automobile, il a fondé Équipe Europe qui est depuis 20 ans le spécialiste de toutes les voitures ayant -entre autres- participées au Mans. BMW, Chevron, Lotus, Lola, Matra, Porsche ou encore Ford.

Il sévit donc avec ses équipe très fréquemment au Mans Classic (version japonaise comprise), le Tour Auto, Goodwood, Nurburgring Oldtimer et autres rencontres du même type.

 

2

Une orgie de raretés

Dans un coin reclus du 77 se trouve la caverne d’Équipe Europe avec une quantité extraordinaire de voitures toutes plus belles les unes que les autres. C’est le seul endroit où l’on croise dans un même hangar une Peugeot 905 V10, une Ligier JS11, un moteur V12 Matra refait à neuf, une Alpine ou encore une Lamborghini Miura S.

La quantité de belles choses est telle qu’elle donne presque le tournis… Mais comme on est sympa on en partage une partie avec vous, en photo.

Pour le reste on vous donne RDV au Mans Classic ce week-end !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|