Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Hyundai i10 N Line, la nano GTI qui donne le sourire

Garage des blogs
Article

Porsche Taycan Turbo S

Article

Hyundai i10 N Line, la nano GTI qui donne le sourire

Quoi ? Une citadine à l’essai au GDB ? Qu’est ce que c’est que ce bazar ? Et en plus, une Hyundai ? Pfff… Alors les rageux, on se calme direct, parce qu’en vrai on s’en fout de la puissance, tant que la caisse est fun. Et oui, (spoiler) on s’est bien marré au volant de la petite coréenne. Et 100ch pour une tonne, ça aide.

Nous on est comme ça, on voit une petite bagnole marrante passer sur Facebook, on a envie direct de l’essayer. Même si c’est une citadine Hyundai. Un coup de fil à la presse chez Hyundai et à peine 2h plus tard, la bête est à nous pour quelques jours. C’est cool quand c’est aussi simple que ça ! Faisons donc le tour de cette petite auto… Son badge N Line indique la couleur, l’ambiance sera sportive. Visuellement du moins. Peinture bi-ton noire et blanche, grandes jantes 16 pouces, quelques appendices aéro, une double sortie et des touches de rouge. Son petit look mi discret / mi sportif est très réussi. On aime bien les coups de griffe rouge sur la calandre avant par exemple.

A l’intérieur c’est plus sobre, mais le pommeau de vitesse N/ nous rappelle la i30 N et ça c’est un bon souvenir. Ça et les surpiqûres rouges. Le reste est simple et les plastiques sont durs, mais les sièges sont bien confortables, on est bien installé dans cette petite auto. Ce n’est pas au niveau des matériaux ou des finitions que l’on sera très surpris, c’est simple et bien ajusté, en rapport avec le prix payé et la gamme. Non, la vraie bonne surprise, c’est le niveau d’équipement. Quand on a passé la marche arrière pour la première fois et que la vue de la caméra arrière s’est affichée, ça a été une très bonne surprise ,très inattendue ! Et ce n’est pas tout. Sièges chauffants, feux automatiques, écran compatible Apple Car Play et Android Auto, régulateur de vitesse, maintien dans la file… On se croirait bien dans la catégorie supérieure. Et en plus, il y a de la place. Si le coffre est petit, la banquette arrière permet d’accueillir des passagers dans de très bonnes conditions.

Passons à la partie la plus drôle, la conduite. Avec son petit 3 cylindres turbocompressé de 100ch et son poids plume, on a tendance à conduire comme un idiot et c’est bien ça qui est bon. En seconde et en 3e on pousse un peu dans les tours et la sonorité du bloc donne immédiatement le sourire. C’est pas vraiment de l’éco-conduite, mais au moins on s’amuse un peu. C’est bien entendu plus dynamique que sportif, mais les reprises sont fort agréables et c’est tout ce qui compte. Le rapport poids/puissance, toujours et encore. Elle est naturellement fun. La boite 5 est bien foutue, rien à dire de ce côté. Et niveau amortissement, c’est un peu raide, peut-être la faute aux « énormes » jantes de 16 pouces, mais l’essentiel est ailleurs, cette micro GTI est une belle réussite !

Oui on peut s’éclater au volant d’une bagnole de 3m60 et qui coute 17.000 euros… Et qui s’appelle Hyundai i10 N Line. Oh oui !! Super équipée, avec une bonne bouille et un comportement fun, il ne lui manque que le démarrage sans clé pour être parfaite. Côté conso, entre 5 et 6L sans faire attention et en se prenant pour un pilote. Alors imaginez…

Pour en savoir plus : www.hyundai.fr/

Constructeur automobile : Hyundai

Hyundai

Hyundai est une firme coréenne active dans de nombreux secteurs : automobile, construction navale, militaire, électronique (écrans plats notamment). Après avoir racheté la marque Kia en 1998, Hyundai Motor est aujourd’hui le 4e constructeur automobile, avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde. Premier constructeur coréen de voitures, Hyundai est devenu le premier employeur du pays avec 170 000 travailleurs, et deuxième derrière Samsung pour le chiffre d’affaires.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|