Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage
Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait
Peugeot est une marqué née dans l’est de la France, produisant à l’origine des moulins de table avant de s’orienter vers l’automobile au tout début du vingtième siècle. L’entreprise, restée familiale dans l’esprit, produit régulièrement des déclinaisons sportives de ses modèles, que ce soit au travers de ses bureaux de R&D ou bien via Peugeot Sport, responsable entre autres des programmes d’endurance ou de rallye de la marque avant leur abandon il y a peu.
Voir la ficheL’aventure Renault commence en 1898 lorsque Louis Renault et ses frères fondent leur société, dès 1905 leurs usines adoptent la production en série de véhicules motorisés. Il y a également Renault Sport, la branche sportive de la marque automobile française Renault. Elle a été fondée en 1976 à la suite de la fusion des activités sportives d’Alpine et de Gordini1, ces deux branches appartenant à Renault.Depuis sa création, Renault Sport a mené les différents programmes sportifs de Renault en endurance, en Formule 1, en rallye et en tourisme. Un département « Voitures de série » a également été lancé en 1995 pour développer les modèles sportifs de la marque.
Voir la ficheNée au début du vingtième siècle sous l’impulsion de son génial fondateur, André Citroën, la marque aux chevrons a depuis produit une quantité impressionnante de modèles dont les déclinaisons sportives ont arpenté les pistes du monde entier. Absorbée entre temps par Peugeot au sein du groupe PSA il y a bientôt 40 ans, la marque n’en continue pas moins d’exister et de produire des modèles répondant à son identité avec un retour en force ces dernières années au travers de la gamme DS.
Voir la fiche