Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Grandes heures automobiles x Peugeot

Garage des blogs
Article

Un weekend en Mercedes Classe-S Limousine

Article

Grandes heures automobiles x Peugeot

Article

"2 concepts 1 pick-up" chez Mercedes

Renouer avec l'histoire qui fait la puissance de la passion pour la bagnole, c'est l'objectif des Grandes Heures Automobiles dont la deuxième édition s'est déroulée il y a quelques semaines sur l'autodrome de Linas Montlhéry. Cette année Peugeot était le partenaire majeur de l’événement, et ils n'ont pas fait les choses à moitié !

1

Une sacrée générosité

Pour un sacré numéro

En amont de l’événement Peugeot avait fait un appel à participation simple : vous possédez une 205, elle peut rouler jusqu’à Montlhéry ? Envoyez-nous vos photos sur Facebook et si on la sélectionne votre voiture fera partie des 10 finalistes sur le stand Peugeot le jour J, et elle fera peut-être partie des trois à qui la marque offrira une restauration (par les soins de l’aventure Peugeot svp) d’un montant de 10 000€.

Très belle initiative qui remet les passionnés au cœur et qui va permettre à trois 205 d’être remises à neuf, par les mains des plus grands spécialistes du modèle !

2

Un plateau à tomber

En plus des 205 présentes sur son stand pour le concours de rénovation, Peugeot avait apporté dans ses bagages parmi ses modèles sportifs les plus mythiques. Toutes celles qui nous ont fait rêver étant gamins étaient là, ainsi que celles qui font rêver les gamins d’aujourd’hui. Petit florilège :

la 405 T16 de Vatanen

peugeot-lgha-5

La 205 T16 de Saby

peugeot-lgha-1

La 208 T16 de Loeb

peugeot-lgha-2

La 208 WRX de Davy Jeanney

peugeot-lgha-35

Les 2008 DKR de Loeb et 205 T16 Grand Raid de Vatanen

peugeot-lgha-4

La 308 R-Hybrid (500 ch !!) dans laquelle on a pu monter pour un baptême

peugeot-lgha-15-1

3

Et une vidéo canon

Qui met en lumière l’engagement de Peugeot et son ancrage dans le sport auto. Si vous trouvez cette vidéo vraiment belle, c’est normal la réalisation a été confiée à notre Brice d’amour !

Constructeur automobile : Peugeot

Peugeot

Peugeot est une marqué née dans l’est de la France, produisant à l’origine des moulins de table avant de s’orienter vers l’automobile au tout début du vingtième siècle. L’entreprise, restée familiale dans l’esprit, produit régulièrement des déclinaisons sportives de ses modèles, que ce soit au travers de ses bureaux de R&D ou bien via Peugeot Sport, responsable entre autres des programmes d’endurance ou de rallye de la marque avant leur abandon il y a peu.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|