Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Une Ford Focus avec le moteur de GT-R (860 ch !) pour Pikes Peak

Garage des blogs
Article

Subaru WRX STi mon amour

Article

Une Ford Focus avec le moteur de GT-R (860 ch !) pour Pikes Peak

Article

California T, comme rapide

Les génies australiens de Pace Innovations ont eu l'excellente idée de remplacer le moteur de leur Focus par celui d'une GT-R (qu'ils ont gentiment poussé à 850 ch), lui coller une aéro de proto et l'envoyer à Pikes Peak...

En fait, le “mi-Focus, mi-GTR” est un bien gros mot à vrai dire puisqu’il ne reste quasiment plus aucune trace de l’un comme de l’autre.

Côté Focus, seule la face avant a préservé quelques traces de son appartenance au constructeur américain, le reste de la carrosserie étant complètement métamorphosé et bodybuildé dans un kit maxi XXL.

Côté GT-R, le 3.8 V6 bi-turbo d’origine a été très légèrement retravaillé pour développer une puissance de 861 ch (850 hp) et 976  Nm de couple. Presque aussi bien que Loeb avec sa 208 T16 PP qui faisait pour rappel 875 ch.

La “Focus GT-R” est également équipée de quatre roues motrices, d’un différentiel central arrière et d’une boite séquentielle à 6 rapports.

 

RDV le 26 juin prochain pour suivre l’aventure de la Super Focus et de Tony Quinn, son pilote, le grand jour.

via

Constructeur automobile : Ford

Ford

Constructeur américain emblématique né dans la région de Detroit, à Dearborn, Ford produit depuis 1903 des voitures accessibles destinées au plus grand nombre. La marque a toujours cherché à développer des déclinaisons sportives de ses modèles au travers des gammes ST et RS, mais aussi des véhicules résolument sportifs comme la Mustang.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|