Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Dakar : Peugeot 2008 DKR16

Garage des blogs
Article

Candide Thovex x quattro, nul besoin de neige !

Article

Dakar : Peugeot 2008 DKR16

Article

Volvo présente sa berline premium, la S90

A 30 jours du départ de l’édition 2016 du Dakar, Peugeot présente sa copie revue et corrigée de leur fameux 2008DKR baptisée pour l’occasion Peugeot 2008 DKR 16. Après avoir fait ses premiers pas dans le Rallye Raid à l’occasion de la China Silk Road Rally, on en sait désormais plus sur la version qui prendra le départ du Dakar le 3 janvier 2016.

1

Ce qui change

En effet, Peugeot Sport nous présente un 2008 DKR 16 qui a vu la répartition de ses masses et ses dimensions modifiées : la mouture 2016 s’allonge de 185mm, s’élargit de 167mm et perd 118mm de haut. Enfin la garde au sol quant à elle gagne 200mm

Il semblerait – aux vues de ces changements – que Peugeot Sport semble vouloir abaisser le centre de gravité, mais aussi modifier la répartition des masses notamment avec le placement des roues de secours sur les flancs.

PEUGEOT 2008 DKR16

Sous le capot, Peugeot conserve son bloc initial : le V6 Bi-Turbo de 3.2L. En position centrale arrière il développe désormais 10ch supplémentaires avec une puissance totale disponible de 350ch. Le couple quant à lui passe de 588Nm à 800Nm là où la rupture d’allumage se fait désormais à 5000 tr/min au lieu de 7800 tr/min

Peugeot change considérablement le comportement de son bloc moteur. Si la puissance n’est pas énormément modifiée, le couple disponible est nettement plus important et à un régime très inférieur ; gage d’une recherche de force brute et vraisemblablement d’une plus haute fiabilité.

Constructeur automobile : Peugeot

Peugeot

Peugeot est une marqué née dans l’est de la France, produisant à l’origine des moulins de table avant de s’orienter vers l’automobile au tout début du vingtième siècle. L’entreprise, restée familiale dans l’esprit, produit régulièrement des déclinaisons sportives de ses modèles, que ce soit au travers de ses bureaux de R&D ou bien via Peugeot Sport, responsable entre autres des programmes d’endurance ou de rallye de la marque avant leur abandon il y a peu.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|