Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Cosworth s’attaque aux Toyota GT86 et Subaru BRZ !

Garage des blogs
Article

Vidéo : timelapse de construction d’une Lamborghini Aventador en carton !

Article

Cosworth s’attaque aux Toyota GT86 et Subaru BRZ !

Article

Audi R8 V10 Plus vs Renault Clio Cup

Vous trouviez les Toyota GT86 et Subaru BRZ un poil justes en terme de motorisation ? Il semble que Cosworth soit sur la même longueur d’onde que vous puisque le célèbre motoriste vient d’annoncer son kit FA20 qui permettra aux petits coupés d’atteindre à terme la bagatelle de 380 chevaux, soit quasiment le double de la puissance d’origine !

On parle en réalité de 325 chevaux pour l’un des stades de préparation puisque les 380 seront plus vraisemblablement réservés à une version circuit des deux voitures. Le Stage 1 quant à lui est d’ores et déjà disponible et nettement plus raisonnable. Ce seront ainsi 30 chevaux qui seront disponibles en sus des 200 d’origine, pour un total de 230 chevaux. Voilà qui fait beaucoup de déclinaisons mais c’est toujours le cas avec les préparations moteur.

Ce Stage 1 se focalise sur la respiration du moteur avec une alimentation revue et corrigée et un échappement presque intégralement modifié et remplacé. Ce dernier prend la forme d’un échappement sport de 4 pouces de diamètre avec des silencieux en forme de Y, un nouveau résonateur sphérique et un nouveau collecteur avec au final un gain de poids de l’ordre de 22% par rapport à l’échappement d’origine. Ce kit s’accompagne également un flash logiciel et d’un thermostat plus précis, sans oublier le petit badge et la plaque Cosworth.

Le coût de ce Stage 1 ? 2799$ ! De quoi se faire plaisir aux oreilles sans se faire trop mal au porte monnaie. Il est également possible de rajouter quelques dollars pour s’offrir les kits 1.2 et 1.3, incluant respectivement un overpipe et un collecteur recouvert de céramique. Ces différents éléments ne sont accessoirement pas vendus séparément, Cosworth ayant fait le choix du « kit » afin de garantir le bon fonctionnement et la réalité des performances validées en interne.

Quoiqu’il en soit, on a hâte d’en savoir plus au sujet des versions encore plus extrêmes à défaut de versions TRD ou STi « officielles » !

Constructeur automobile : Subaru

Subaru

Subaru est un constructeur automobile Japonais légendaire associé immédiatement à la compétition Automobile et plus précisément au championnat du monde des Rallyes WRC. Le modèle phare de la marque, l’Impreza, s’est illustrée en remportant 3 fois le titre de champion du monde des constructeurs et 3 fois le titre pilote avec Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg. Leurs voitures sont connues pour être robustes et performantes, mention spéciale à la transmission intégrale d’une qualité remarquable.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|