Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Suzuki

Constructeur automobile : Suzuki

Détails du
constructeur

Visiter le site

Suzuki Motor Corporation est un constructeur japonais de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux ; il est avant tout un important fabricant de motos.

Suzuki se fait connaître sur le marché automobile durant les années 1960. Toutefois, ses origines se situent en 1909, lorsque Suzuki Michio fonde la « Suzuki Looms Works » près de Hamamatsu (浜松) (préfecture de Shizuoka / Japon). À cette époque, elle se concentrait uniquement sur des machines à coudre et à tisser destinées à l’industrie textile.
1952 voit apparaître la première motocyclette Suzuki animée d’un petit moteur à deux temps de 36 cm3, elle est dénommée « Power Free ». La transmission est assuré par une courroie. Grâce à cette motocyclette et à la gamme qui va en découler, Suzuki peut se faire une place sur la scène commerciale et sportive. En 1954, la firme prend le nom de « Suzuki Motors » et présente son premier modèle de voiture, la « Suzulight » (スズライト), un mini modèle de 360 cm3 qui ne sortit qu’à 43 exemplaires.

En 2007, Suzuki perd au Japon sa place de leader sur le marché des keijidosha, modèles limités à moins de 660 cm3 et de moins de 3,40 m de long, très important au Japon, au profit de Daihatsu, filiale de Toyota. Suzuki tenait ce segment de marché depuis 34 ans.

En décembre 2009, c’est au tour de l’allemand Volkswagen de monter dans le capital de Suzuki. Il prend 19,9 % du capital pour 222,5 milliards de yens soit 1,7 milliard d’euros. Cette coopération sera de très courte durée car dès le milieu de l’année 2011, Suzuki renouvelle son accord de coopération avec Fiat Group Automobiles, licence de fabrication de moteurs Fiat au Japon, mais pire, il accuse Volkswagen ne n’avoir aucune technologie de niveau intéressant et signe avec Fiat un accord de fourniture supplémentaire de 100 000 moteurs Diesel par an, pour ses productions japonaises, indiennes et hongroises.

  • 1 modèles essayés
  • 0 kms parcourus
  • 0 litre d'essences consommés
  • 0 notes attribuées
  • NAN/10 moyenne générale
  • 1 vidéos effectuées
  • 0 articles rédigés
  • 102 chevaux
Essai

Suzuki Jimny vs. Suzuki Kingquad 400

Voir l'essai

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|