Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage
Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait
Bombardier Produits récréatifs ou BRP est une entreprise québécoise enregistrée légalement en 1942 par Joseph-Armand Bombardier, sous le nom de L’Auto-neige Bombardier Limitée. Cependant, l’usine moderne qui porte d’abord ce nom fut inaugurée le 29 janvier 1941.
L’entreprise est devenue un géant des transports et de l’aéronautique, Bombardier Inc.
La division des véhicules récréatifs, qui formait le cœur de l’entreprise originale, est redevenue une entreprise indépendante en 2003 sous le sigle de BRP. Ce sigle provient de son nom en anglais Bombardier Recreational Products malgré son nom officiel en français. En effet, le nom BPR appartenait déjà à une firme d’ingénierie de la ville de Québec en 2004. De plus, environ 70 % de ses produits sont vendus aux États-Unis et BRP est mieux retenu dans ce marché.
Son siège social est situé à Valcourt en Estrie au Québec. Elle fabrique différents véhicules récréatifs, dont les motoneiges de marque Ski-Doo et Lynx, des véhicules tout-terrain (Quad Can Am), des moteurs hors-bord de marque Evinrude, des motomarines de marque Sea-Doo, ainsi que les véhicules Can-Am Spyder et Côte à côte Can-Am.