Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Un client Aston voulait une Vantage GT12 Roadster…

Garage des blogs
Article

RedBull Cocorico 2016, on l'a fait

Article

Un client Aston voulait une Vantage GT12 Roadster…

Article

Ducati Monster 1200 Essai - Définition : Moto Passion

Aston Martin ne proposait pas de version Roadster de sa Vantage GT12. Mais ça, c'était avant. Avant qu'un client ne la demande à Q by Aston Martin, le département de personnalisation maison.

Le client est roi. Et quand un client demande une Vantage GT12 Roadster, le département de personnalisation de Aston lui fait un roadster. Q by Aston Martin, le nom de ce département, va dévoiler le monstreux roadster à Goodwood.

Les ingénieurs ne se sont pas contentés de virer le toit de la Vantage, ils se sont livrés à une customisation extrême, à grand recours de carbone. C’est bien simple, il y en a partout. Mais c’est loin d’être tout… Pour que le roadster supporte la puissance du  V12 6 litres, ils ont du revoir entièrement la suspension issue du coupé. La transmission, elle, est toujours assurée par la boite à 7 rapports et ses palettes au volant. Et le bruit alors ? Ne vous inquiétez pas, là aussi, le roadster a eu droit à une upgrade, avec une ligne d’échappement en titane.

Ce genre de projet, unique, permet à Aston de démontrer que son département de personnalisation n’est pas uniquement là pour les peintures farfelues… Mais ils peuvent faire d’un coupé un cabriolet.

Nous, maintenant, on voudrait voir une Vanquish 4×4. Ou 6×6.

Constructeur automobile : Aston Martin

Aston Martin

Aston Martin est un constructeur automobile britannique fondé en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. Le constructeur a survécu à un ensemble de crises qui ont tué la plupart de ses concurrents, produisant de nombreuses légendes automobiles et se forgeant un palmarès de course incroyable dans les principaux championnats mondiaux. Marque de prestige, de luxe et d’élégance, la marque a longuement tenu à son indépendance avant d’être rachetée par Ford puis revendue et de traverser le désert pour en atteindre semble-t-il la sortie ces dernières années, du moins on l’espère. Tenaces, les anglais devraient continuer à produire celles qui sont parmi les plus belles autos au monde.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|