Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Caterham Academy ’18, le warm-up !

Garage des blogs
Article

BMW X2, le cousin remuant de la famille X

Article

Caterham Academy ’18, le warm-up !

Article

Sortir en hiver : Audi RS3 Berline

Vous l’avez sans doute vu passer sur les réseaux sociaux du GDB : cette année nous avons la chance d’être le média partenaire de la promotion Academy du Championnat Caterham Compétition France. A ce titre, nous participerons aux 6 courses de la saison 2018 au volant d’une magnifique Caterham Academy !

1

Notre voiture

Pour ce championnat, Caterham Cars Ltd. nous met à disposition une rutilante Caterham Academy, il s’agit de la mythique base de Seven sur laquelle est greffé un bloc 4-cylindres 1600cc développant 135 ch. Faible puissance certes, mais comme le disait très justement un certain Colin Chapman : « light is right ». Et avec ses 540 kg, elle développe tout de même 270 ch à la tonne. Proportionnellement et à titre d’exemple, ça donnerait 405 chevaux sur une Mégane 4 R.S. C’est pas rien. Sans oublier que les Caterham ne s’encombrent pas d’ABS, d’ESC, de Traction Control… En fait c’est simple : elles ne s’encombrent de rien.

On vous a déjà tout dit au sujet de ces autos aussi attachantes qu’exigeantes vis-à-vis de leurs pilotes, pour ceux qui auraient raté ça, c’est en vidéo et c’est par ici.

2

La catégorie Academy

Le championnat se découpe en 3 catégories qui disputent 6 courses chacune. La catégorie Academy est la porte d’entrée dans le championnat, et elle a pour ambition d’apprendre à des gentlemen drivers à devenir de vrais pilotes. L’outil mis à leur disposition est par conséquent, une version de série homologuée pour la compétition (et toujours homologuée pour un usage sur route).

Après une saison, il est possible de passer de la catégorie Académy à la catégorie Roadsport. Même base technique, mais des voies élargies et des pneus semi-slicks. Pas grand chose ? 3 secondes au tour tout de même sur un circuit comme Alès…

Enfin, la catégorie « reine », les 420R, anciennement appelées R300 Superlight, qui embarquent un 2.0l de 210 ch, et qui sont équipées d’un Différentiel à Glissement Limité, de pneus semi-slicks bien entendu et d’une boite Sadev : ça marche très fort (comme une Mégane R.S. de 630 chevaux).

3

Six manches bien différentes

Le championnat se déroule donc en 6 manches – ouvertes au public – entre mars et octobre :

  • 30 – 31 mars : Circuit d’Alès (Antoine)
  • 13 – 14 avril : Col de Saint-Pierre (Antoine)
  • 18 – 19 mai : Le Castellet (Saad)
  • 08 – 09 juin : Circuit de Charade (Antoine)
  • 07 – 08 septembre : Nogaro (Saad)
  • 12 – 13 octobre : Circuit des Hauts de Saintonge (Saad)

Comme vous le constaterez, le championnat n’est pas exclusivement sur circuit, il est également composé de courses de côte, de petits circuits sinueux et de tracés plus rapides.

4

#GDBTeam70

Pour partager avec vous cette saison ’18, on attachera à tous nos contenus le hashtag #GDBTeam70. Vous pourrez retrouver sur toutes nos plateformes des photos, des tweets et des liens au sujet de la saison. Chaque fois que le réseau téléphonique nous le permettra, nous ferons également un live Facebook, et deux épisodes vidéo sont également prévus sur notre chaîne YouTube. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser via le #GDBTeam70. Vous êtes aussi les bienvenus sur les courses, on sera ravi de partager ça avec vous IRL !

Constructeur automobile : Caterham

Caterham

La marque Caterham est née en 1959 en Angleterre et est fortement liée à un autre constructeur automobile anglais : Lotus. Propriétaire depuis la fin des années 1960 de la fameuse Lotus Super7, le constructeur décline depuis cette petite légende automobile sous des formes plus ou moins extrêmes.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|