Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Bonne nouvelle pour les fans de BMW

Garage des blogs
Article

Pourquoi aller aux 24h du Mans ?

Article

Bonne nouvelle pour les fans de BMW

Article

Podcast : Climb Dance, vous croyez tout savoir ?

Dans le monde de l'automobile, il y a des lettres évocatrices de sportivité. Il y a AMG chez Mercedes, RS chez Audi, Renault, Porsche ou encore Ford et aussi M chez BMW. C'est cette dernière qui nous intéresse puisque la marque a organisé la première édition d'un festival dédié à cette lettre et, vous allez voir, ça décoiffe.

1

Le principe ?

Le principe du festival BMW M Town est simple : recréer une ville à l’image de la puissante lettre : M !

C’est donc évidement sur un circuit que s’installe ce petit village et pas n’importe lequel : le circuit de Magny-Cours qui, depuis plusieurs années maintenant, a noué des liens forts avec la marque.

Au menu des réjouissances, le festival propose aux clients de la marques et aux passionnés une séries d’expériences plutôt vitaminées.

2

Le drift !

Beaucoup de constructeurs premium proposent à leurs clients des journées “open pit-lane” histoire de se dégourdir les cylindres sur piste, mais BMW va ici un peu plus loin avec un atelier que eux seuls peuvent se permettre : un atelier drift !

En effet, BMW M a une majorité de ses modèles (pour l’instant) qui sont en propulsion, l’occasion parfaite pour s’initier au drift. Le principe est simple : faire un joli cercle autour de plots et si on est chaud, enchaîner avec un joli huit entre deux plots. Si vous n’êtes pas très doués, pas de craintes : les instructeurs sont là et vous feront une démonstration avec une facilité déconcertante, voir agaçante.

C’est un choix ambitieux pour le constructeur car l’on sait que la discipline met à rude épreuve les voitures. Cela dit le choix semble payant : le stand n’a pas désempli du weekend !

3

En piste !

Plus attendue, cette activité avait néanmoins de quoi ravir les passionnés avec un open-pit-lane sur le tracé de l’ancien circuit de F1. Il était possible de bénéficier de conseils d’instructeurs, mais surtout l’occasion de tester les nouveautés sportives de la marque avec la mise à disposition de BMW M4, BMW M4 CS, BMW M3, BMW M5 et son nouveau système M xDrive.

Pour les plus chanceux, il était également possible de faire un tour du circuit avec la BMW M4 DTM de Van de Poele. Pour cela, il suffisait de s’inscrire sur Facebook a un jeu concours et de croiser bien fort les doigts !

4

Des nouveautés et des pépites

Dans les allées, BMW exposait ses nouveautés de l’année à savoir : la BMW Série 8, la belle BMW Z4, la nouvelle BMW X7 et l’édition limitée de la BMW M2, la version Heritage.

Cette dernière est la nouvelle née de la marque avec une livrée inspirée de la BMW 2002 Turbo est installée sur la base d’une BMW M2 Performance.

Enfin, le service “Customer Racing” de BMW France exposait les belles BMW M4 GT4 qui sévissent notamment au Championnat de France GT4.

5

Les roues dans la boue !

Au delà du sport, BMW a profité de la présence de ses clients pour leur proposer – en marge de la piste – une expérience off-road avec un tracé plutôt boueux, voir même un peu violent pour certains modèles comme le X4.

Le principe est simple : démontrer l’efficacité de leur système xDrive.

A ce jeu, on le sait les modèles X sont très performants bien que très fragiles comme en témoignera la canule d’échappement du valeureux BMW X4 qui a eu le triste de sort de passer entre mes mains.

6

Des test-drive

Là encore, BMW propose à ses clients de prendre le volant des toutes dernières nouveautés de la marque à l’occasion d’une petite boucle routière sur les petites routes des alentours du circuit avec un beau casting à disposition puisque les BMW Z4 40i, X7, BMW 840i étaient à disposition des clients.

7

La patrouille M Town

BMW a poussé le curseur un peu plus loin encore dans l’immersion en récréant une fausse, mais bien sportive, unité d’intervention d’urgence, avec :

  • La BMW M4 des Pompiers
  • Le Taxi BMW M4 Cabriolet
  • La BMW M4 Cabriolet de la Police
  • L’armée en BMW M5
  • La Police Militaire en BMW X5 M50d

Après la BMW M4 DTM, elles étaient, sans aucun doute , les véritables star du weekend !

Constructeur automobile : BMW

BMW

Constructeur bavarois né en 1916, BMW produit depuis ce jour des véhicules en cultivant une certaine image de la sportivité, que ce soit au travers de ses modèles de série mais aussi en développant de nombreux programmes compétition.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|