Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

BMW M2 et M3 à Chantilly

Garage des blogs
Article

Shooting d'une Ford Focus RS sale

Article

BMW M2 et M3 à Chantilly

Article

Un weekend en Mercedes Classe-S Limousine

En plus de son concours, le Chantilly Arts et Elegance Richard Mille millésime 2016 s'est enrichi d'un rallye réservé aux supercars. J'ai été invite par BMW pour ouvrir la route à un palanquée de Ferrari, Lamborghini, McLaren, Bugatti et autres raretés au volant des M2 et M3 pack compétition. Croiser autant de voitures prestigieuses qui roulent FORT, au volant de voitures taillées pour l'attaque, ça n'arrive qu'une fois dans une vie, pour moi c'était là.

1

CAE ?

Je ne m’étais encore jamais rendu à un rassemblement de voitures vraiment exceptionnelles, et encore moins à un rallye où on les voit attaquer très fort. Imaginez une bande de potes (très riches) qui se retrouvent dans un parc (celui du château de Chantilly) avant de prendre le volant (de bagnoles dont les posters ornaient votre chambre d’ado) pour une journée mêlant routes ouvertes, course de côte et circuit. Un événement exceptionnel de dingue qui porte le nom un peu guindé de Chantilly Arts et Elegance Richard Mille. Une expérience folle que de rouler – toujours fort – au milieu d’autos plus dingues les unes que les autres. Regardez les photos à la fin de l’article si vous ne me croyez pas : on a pris en chasse des Lambo, on s’est fait coller au derrière par des Enzo et on a fait la course avec des Bugatti.

2

Le rapport avec BMW ?

Le constructeur était le partenaire officiel de l’édition 2016 et en a profité pour y mettre en avant ses plus beaux modèles.Quant à moi, on m’a invité à ouvrir la route du rallye des supercars au volant des M2 et M3 pack Compétition. Je n’avais pas pris le volant de ///M depuis de longues années, je n’ai pas été déçu par ces deux modèles taillés pour l’attaque.

3

BMW M2

Tout le monde a déjà tout dit ou presque au sujet de la M2, et plutôt que de vous faire des redites de redites je vais me contenter de rejoindre l’avis général : cette bagnole est une boule de nerfs qui ne demande qu’à vous coller un sourire débile à chaque approche de virage. Et puis cette voiture c’est aussi une gueule d’enfer : ailes élargies, aérations, aéro, freins surdimensionnés, et quatre trompettes pour la musique jouée par un L6 qui sait se faire entendre malgré la suralimentation. Un pur régal pour les yeux, pour les oreilles, et aussi à emmener – que ça soit sur route ouverte à allure légale, sur route fermée tout en travers, ou sur circuit… Ils savent faire des bagnoles !

Pour la fiche technique de la BMW M2 : cliquez ici.

4

BMW M3 Pack Compétition

Je vais aller droit au but : je suis tombé amoureux de cette voiture, et si je trouve 105K€ par terre en rentrant à la maison ce soir je file en acheter une et tant pis pour les études de la petite ! Quatre portes, un max d’habitabilité, propulsion, 450 chevaux : tout est dit !

Est-il possible d’imaginer meilleure équation pour des jeunes parents férus de bagnoles (et fortunés) ? Je ne pense sincèrement pas, cette caisse est dingue. Un agneau en conduite coulée, un festival de pétarades à l’échappement pour la musique, et totalement incroyable à l’attaque. C’est millimétré, ça remonte les infos comme il faut, c’est confortable et il y a en plus de la place pour les enfants.

Arrivé sur circuit j’ai versé une petite larme de joie quand le pilote instructeur me lance “si tu veux essayer de tout déconnecter c’est le moment”. Les pneus s’en souviennent probablement aussi : c’est simple ça burn encore quand on passe la 4, et il suffit de mettre le pied à la planche avec de l’angle pour prendre la mesure de l’équilibre et de la précision de l’engin qui va là où on lui demande d’aller, même en si c’est crabe.

Moi qui pensais ne jurer que par la M2c’est finalement la familiale M3 qui m’aura le plus bluffé. Le pack compétition apporte quelques chevaux en plus pour arriver au compte rond de 450, une esthétique un peu plus badass avec des chromes qui s’assombrissent, un échappement qui n’a pas de sens, des baquets au dessin magnifique, et de sublimes jantes de 20 pouces qui reprennent le dessin de celles de la GTS.

Pour la fiche technique de la BMW M3 Pack Compétition : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|