Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

Audi et les 24h du Mans (et des bonus)

Garage des blogs
Article

Avant-première : La Porsche Panamera Turbo

Article

Audi et les 24h du Mans (et des bonus)

Article

Saint-Tropez en Mercedes-AMG C43 Cabriolet

Avant de se retrouver jeudi sur le stand d’Audi pour le Mondial de l’Automobile, on se fait plaisir avec un retour en immersion dans la plus mythique des épreuves du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), j’ai nommé, les 24h du Mans !

L’occasion d’en remettre une couche sur l’engagement et la fiabilité d’Audi dans la compétition automobile : rallyes, endurance, DTM,… Audi est l’un des rares constructeurs à avoir réussi à enchainer les victoires aux courses de 24h les plus importantes en motorsport, en une année…

Concernant Le Mans, on peut observer depuis plusieurs années l’important dispositif déployé via leurs structures gigantesques : de mémoire, ils mettent chaque année 3 ou 4 structures sur place, entre les fans zone, l’hospitality VIP, et le plus impressionnant : leur hôtel éphémère sur place… Rien que ça.

Quelques photos : Audi TT RS, tout nouveau Q2, SQ7, R8 V10. Et si vous regardez bien, il y a même un Caravelle. Canon nan ?

1

Une édition 2016 particulière

Je me souviens d’une édition 2016 particulièrement unique puisque pour la première fois, le départ était donné sous safety car en raison des très fortes pluies.

Toyota partait largement vainqueur, devant Porsche et Audi puisque le constructeur japonais a dominé la quasi totalité de la course.

2

Les 24h du Mans ne seraient pas les 24h du Mans sans rebondissement

Et la Toyota de Davidson / Buemi / Nakajima a subi un souci technique à l’avant dernier tour ! Totalement WTF et tellement horrible pour Toyota qui avait déjà sorti les coupes pour le champagne. Après 23 heures et 57 minutes de course parfaite, la Toyota pilotée par Kabuki Nakajima s’est donc immobilisé sur la ligne droite des stands. Instants émotions ici.

Porsche a su resté fair et a tout de même dédié cette victoire à Toyota qui le méritait amplement. Audi s’est tout de même retrouvé sur le podium même si cela semblait perdu d’avance.

Ok, cette année, ce n’était pas l’année Audi mais pour l’anecdote d’ailleurs, c’est André Lotterer sur une Audi R18 e-tron quattro qui détient le record de la plus haute vitesse moyenne sur un tour : 3min 17s 475 (soit 248,459 km/h de moyenne, rien que ça).

Et il y avait même le sting :

Si si, il est là :

Autre bonus, celui de l’impressionnante Audi S1 quattro EKS RX d’Ekstrom :

Constructeur automobile : Audi

Audi

Audi est l’une de ces marques légendaires qui a su faire rêver des générations entières. A la fois excellente dans la production de véhicules et berlines de séries, la marque a également toujours été une référence dans le milieu des sports automobiles. Rallyes, Endurances, voitures de tourismes, DTM, … de très grands pilotes sont passés derrière le volant d’une Audi, on se souvient tous de Michèle Mouton, et plus récemment Tom Kristensen, Allan McNish, … pour ne citer qu’eux. Fondée en 1899, le constructeur a eu fort à faire sur le segment des voitures de prestiges face à une concurrence directe de Mercedes et BMW redoutable. Les résultats sont là, puisqu’aujourd’hui la marque est en grande forme, bénéficiant d’une excellente image de marque grace à son renouveau stylistique et des actions marketing sans failles. Forcement chez Garage des Blogs, nous avons une légère préférence pour les modèles S et RS..

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|