Pour une meilleure navigation
tenez votre tablette en
mode paysage

Pour une meilleure navigation tenez
votre smartphone en mode portrait

1650 ch dans une Dodge Charger de ’70 : hyper muscle car !

Garage des blogs
Article

Essai du Nouveau Scirocco R : 280 chevaux de fun !

Article

1650 ch dans une Dodge Charger de ’70 : hyper muscle car !

Article

Audi Bauer Paris ouvre sa driving academy

Supercar, muscle car, hyper car... Imaginez un mix des trois ?

Muscle car (littéralement « voiture musclée ») est un terme anglais servant à désigner les automobiles américaines (ou australiennes avec la marque Holden) propulsées par un moteur surdimensionné, le plus souvent un V8. Wikipedia.

Supercar (littéralement « super voiture » en français) est un terme informel parfois utilisé pour qualifier des véhicules extrêmement performants pour leur époque. Ce terme est très discuté dans la mesure où il n’en existe aucune définition officielle ; de fait, il n’existe pas de liste exhaustive de modèles ainsi classés et chaque personne peut se faire sa propre idée de ce qu’est une supercar. Wikipedia.

Hyper car encore plus stupide qu’une supercar. Mais genre vraiment beaucoup. Moi-même.

Parfois ces différents mondes se croisent donnant naissance à des projets complètement déraisonnables, comme par exemple cette Dodge Charger de 1970 appelée « Tantrum ». Enfin, de « 1970 »… La Charger ne garde de son époque que la silhouette et l’appellation, pour le reste c’est une hyper car très moderne.

Hyper car ?

Oui car les mecs complètement barges de SpeedKore Performance Group ont eu l’excellente idée de remplacer le moteur d’origine de la Charger par un 9.0 L V8 (à 90°) Mercury Marine, équipé de 2 énormes turbos de 94mm chacun. De quoi développer 1650 chevaux-vapeur impériaux (unité des USA), soit près de 1673 chevaux-vapeur de chez nous… MILLE SIX CENT CINQUANTE CHEVAUX. UN 9.0 L V8 BI-TURBO. C’EST TOUT. TOUT EST DIT.

Désolé pour les majuscules, c’est sorti tout seul. Evidemment les modifications ne s’arrêtent pas uniquement au nouveau moteur et aux performances surréalistes de la « Tantrum » , je vous laisse découvrir l’ensemble des informations sur le site où j’ai trouvé cette perle, SpeedHunters (EN) : ici

Constructeur automobile : Dodge

Dodge

Dodge est une marque américaine d’automobiles et de poids lourds. Fondé par les frères Dodge en 1914, le constructeur fut englobé dans le groupe Chrysler en 1928. Haut de gamme, Dodge a peu à peu évolué vers la conception de voitures à tendance sportive, à l’instar de Pontiac au sein du groupe General Motors1. Son logo représentait jusqu’à mai 2010 une tête de bélier avec le slogan « Mordez dans la vie ». Depuis le rachat de Chrysler par Fiat, la marque Dodge n’est plus vendue en Europe depuis le 1 juin 2011.

Voir la fiche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à naviguer sur ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

|